Investir au Canada



Le Programme des immigrants investisseurs est conçu pour attirer des gens d’affaires qualifiés qui sont en mesure de contribuer à la croissance du Canada en faisant un investissement important dans l’économie canadienne. Les investisseurs qui satisfont à toutes les exigences de ce programme d’immigration canadien, ainsi que les membres de leur famille immédiate, peuvent obtenir leur visa de résident permanent canadien (tant qu’ils ne sont pas déclarés interdits de territoire pour des raisons médicales ou de sécurité).

Les exigences

Les investisseurs doivent satisfaire aux exigences suivantes pour être admissibles à ce programme canadien d’immigration des investisseurs:

L’investisseur ne doit pas avoir l’intention de résider au Québec (voir le Programme Investisseurs du Québec si le Québec est votre destination souhaitée);

L’investisseur doit être en mesure de démontrer qu’il possède l’expérience commerciale nécessaire. Cela peut être fait en ayant possédé et exploité une entreprise admissible ou en gérant un personnel d’au moins 5 employés;

L’investisseur doit avoir une valeur nette minimale de 1 600 000 $ CAN (cet argent doit avoir été obtenu légalement); et

L’investisseur doit faire un investissement de 800 000 $ CAN au gouvernement du Canada (qui sera retourné à l’investisseur 5 ans plus tard, sans intérêt).

L’investisseur (et les membres de sa famille) ne sont pas déclarés interdits de territoire pour des raisons telles que la santé et la sécurité.

L’investissement

L’investissement de 800 000 $ CA devant être fait par l’investisseur sera administré par Citoyenneté et Immigration Canada. Citoyenneté et Immigration Canada remboursera l’investissement de 800 000 $ environ cinq ans et trois mois après le paiement, sans intérêt. L’investissement est garanti par les provinces canadiennes, qui utiliseront cet investissement pour créer des emplois et contribuer à la croissance de l’économie.


Le processus

Les candidats sont normalement tenus de faire l’investissement dans les 30 jours suivant l’approbation de la demande. Une fois la demande approuvée et l’investissement effectué, le demandeur (et sa famille immédiate, le cas échéant) peut demander leur visa de résident permanent.

Laisser un commentaire