Offre d’emploi

Travaillez-vous actuellement au Canada ou avez-vous une offre d’emploi?

Un emploi réservé signifie que vous avez une offre d’emploi «confirmée» auprès d’un employeur canadien avant votre arrivée, ou que vous travaillez actuellement au Canada avec un permis de travail.
L’emploi réservé fonctionne de deux manières dans le système d’immigration.

Le premier emploi réservé – et le plus important – vous permet de contourner la liste des professions admissibles (ci-dessus). Vous n’avez pas besoin d’avoir d’expérience dans l’une des professions énumérées, vous avez juste une expérience dans n’importe quelle catégorie CNP A, B ou 0 (voir la matrice CNP ci-dessus pour un aperçu).
Deuxièmement, l’emploi réservé vous donne également des points dans une demande de travailleur qualifié fédéral, quelle que soit la profession sous laquelle vous postulez.

Vous obtiendrez 10 points pour l’emploi réservé, et 5 autres points pour la section de notation «adaptabilité» pour votre emploi réservé également, pour un total de 15 points supplémentaires.

Si vous travaillez actuellement au Canada
Si vous travaillez actuellement au Canada dans le cadre d’une EIMT, un permis de travail confirmé par EDSC, vous pouvez obtenir 10 points pour un emploi réservé si:
Votre permis de travail est valide au moment de la demande et au moment de la délivrance de votre visa, et votre employeur vous a fourni une lettre vous proposant de vous embaucher à titre «indéterminé» si votre visa de résident permanent est délivré. L’offre doit inclure le titre, le salaire et les fonctions.

Si vous ne travaillez pas actuellement au Canada
Si vous ne travaillez pas actuellement au Canada, vous avez quelques étapes à suivre pour obtenir un emploi réservé.

Tout d’abord, vous devrez trouver un employeur prêt à travailler avec vous tout au long du processus. Afin de trouver des employeurs et des offres d’emploi au Canada, vous devriez essayer certains des sites d’emploi les plus populaires tels que Indeed.ca, Monster.ca, etc.

L’employeur doit vous faire une offre de vous embaucher sur une base «indéterminée» si la résidence permanente est délivrée. L’offre doit inclure le titre, le salaire et les fonctions.

L’employeur (et non vous) doit également postuler pour un LIMA pour l’emploi proposé. Veuillez noter que les offres d’emploi doivent être dans une catégorie CNP A, B ou 0.

LMIA (étude d’impact sur le marché du travail)

L’EDSC examine l’offre d’emploi soumise par l’employeur pour déterminer ce qui suit:

Si l’offre d’emploi est authentique;

Si le salaire qui vous est offert correspond à celui des autres de votre industrie et si les conditions de travail sont conformes aux normes canadiennes et

Que l’offre d’emploi soit saisonnière ou à temps partiel.
EDSC fournira une EIMT que vous pourrez soumettre avec votre demande de travailleur qualifié.