Comment obtenir votre résidence permanente rapidement et facilement?

1.      Travailleurs qualifiés et Entrée Express

Comme vous le savez déjà probablement, il y a plusieurs programmes disponibles pour immigrer au Canada. Si vous cherchez à obtenir la résidence permanente au Canada, Entrée Express est possiblement une parmi les meilleures options qui s’offrent à vous. Le système canadien Entrée Express est l’un des programmes d’immigration les plus populaires pour les travailleurs étrangers qualifiés en raison des délais de traitement rapides d’Entrée Express.

Le système Entrée Express (EE) a été lancé en 2015 par le gouvernement du Canada pour permettre aux travailleurs étrangers qualifiés et à leurs familles de devenir des résidents permanents au Canada le plus rapidement possible. Le délai de traitement d’Entrée Express n’étant que de six mois, l’économie canadienne a désespérément besoin de travailleurs qualifiés dans une multitude de professions et d’industries à travers le Canada

L’objectif de 431 645 immigrants pour 2022 se réalisent. Une grande partie de ces immigrants ont été présentés par le biais du système d’entrée express.

2.      Comment fonctionne le système d’entrée express du Canada ?

Pour obtenir la résidence permanente par le biais du système Entrée Express Canada, les candidats potentiels doivent s’assurer qu’ils sont éligibles en répondant à certaines exigences et conditions liés aux facteurs suivants :

  • Âge
  • Éducation
  • Compétences linguistiques
  • Expérience professionnelle
  • Situation de famille
  • Liens avec le Canada

Chacun des facteurs ci-dessus compte. Un calcul est effectué selon votre situation et détermine si :

  • vous êtes et éligible et,
  • combien de points vous avez obtenu.

Il est à noter que plus de points vous obtenez, davantage de chances vous aurez pour être sélectionné.

Vous pouvez recevoir ces deux rapports en utilisant notre outil vérifié et validé par notre consultant en immigration réglementé.

Évaluation initiale

3.    Les trois programmes du système d’entrée express est composé:

  • Programme fédéral des travailleurs qualifiés (PTQF)

Ce programme s’adresse spécifiquement aux travailleurs qualifiés titulaires d’un diplôme d’un établissement d’enseignement supérieur reconnu.

  • Programme des travailleurs de métiers spécialisés (PTMS)

Ce programme s’adresse spécifiquement aux travailleurs de métier qualifiés ayant un diplôme reconnu ou une formation professionnelle certifiée dans leur profession.

  • Catégorie de l’expérience canadienne (CEC)

Ce programme s’adresse spécifiquement aux travailleurs qualifiés qui ont vécu et travaillé au Canada pendant au moins 12 mois consécutifs grâce à un permis d’études, un permis de travail ou un visa vacances-travail.

4.      Comment faire une demande d’entrée express au Canada

Le processus de résidence permanente canadien passe généralement par 5 grandes étapes :

Étape 1 : Vérifiez votre éligibilité

La première étape la plus importante de votre processus de demande d’entrée express au Canada consiste à vérifier votre éligibilité au programme que vous avez choisi.

Chacun des programmes d’entrée express a ses propres exigences, mais pour être considéré pour n’importe quel programme d’entrée express, il y a quelques exigences.

Vous pouvez recevoir ces deux rapports en utilisant notre outil vérifié et validé par notre consultant en immigration réglementé. Il sera précisé sur ces rapports si vous êtes éligible et à quel programme et vos scores détaillés.

Étape 2 : Calculez votre score SCG Entrée express

Une fois que vous vous êtes assuré de votre éligibilité, une bonne idée avant de soumettre votre demande est de calculer votre score SCG. En connaissant votre score SCG, vous aurez une idée claire de vos chances de réussite aux prochains tirages d’Entrée Express.

Vous pouvez recevoir ces deux rapports en utilisant notre outil vérifié et validé par notre consultant en immigration réglementé

Évaluation initiale

Une consultation avec notre consultant réglementé est fortement recommandée.

Étape 3 : Rassemblez vos documents

Une fois que vous votre éligibilité est confirmée et que vous avez votre score SCG, il est temps de créer votre profil Entrée Express. Cependant, pour ce faire, vous devez avoir en main au moins certains documents exigibles pour cette étape tels que, les passeports, les résultats de langues, les équivalences de vos études, certificats de travail, preuve de fonds, et bien d’autres, le cas échéant.

Notre consultant réglementé peut vous aider avec cette étape en particulier.

Étape 4 : Créez votre profil d’entrée express

Maintenant que tous les documents sont recueillis, le moment est venu pour créer votre profil sur le site du gouvernement. Le gouvernement canadien essaie de rendre le processus simple mais, si vous faites une simple erreur, cela vous coutera du temps et de l’argent. Nous vous recommandons l’aide de notre consultant réglementé pour vous aider avec cette étape en particulier.

Étape 5 : Obtenez une invitation à soumettre la demande résidence

Le gouvernement du Canada organise régulièrement (généralement au deux semaines) des tirages et sélectionne des profils qui ont plus de points ou qui répondent à certaines exigences de certaines provinces.

Notre consultant réglementé peut vous aider avec cette étape en particulier et vérifiera votre demande de A jusqu’à Z. Veuillez procéder ici :

Révision de demande de résidence permanente

Si vous êtes sélectionné par le gouvernement fédéral, vous aurez 60 jours pour soumettre votre demande de résidence permanente. À partir de ce moment, vous allez attendre jusqu’à 6 mois pour une décision. Si la décision est favorable, votre Visa de résident permanent sera émis et vous pouvez déménager au Canada!

Vous avez une question particulière et vous voulez consulter notre consultant réglementé? Réservez une rencontre virtuelle avec lui ici.

Vous pouvez également soumettre votre question par écrit. Notre consultant lui fera plaisir d’y répondre dans les meilleurs délais.